Les tendances digitales de 2021

L’année 2020 a changé nos habitudes, retour à l’essentiel, profiter de sa famille, réinventer les apéros en ligne. 2020 a bousculer notre quotidien mais aussi les tendances digitales que nous allons retrouver en 2021. Nous vous présentons nos 5 tendances digitales pour 2021 !

Le social commerce

Les réseaux sociaux comme Instagram et Facebook ont lancé leurs plateformes de commerce. Grâce à Instagram Shopping et Facebook Shopping, les achats sont facilités sur les réseaux. Les sites internet ont plus de visibilité et cela créer une interaction avec la communauté via les commentaires. Tout cela génère des engagements, des ventes grâce aux réseaux sociaux.

TikTok - Reels

Depuis le confinement, TikTok a connu un immense succès. En voyant la nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui se nomme Reels, il est difficile de ne pas faire un comparatif avec TikTok. Ces courtes vidéos ont pour but de faire passer des messages simples et efficaces, divers challenges sont nés grâce à ces plateformes. Aujourd’hui, 45 % du flux d’image sur Instagram correspond à ces petites vidéos de 15 secondes, un moyen de communication gratuit qui ne faut pas négliger !

Micro-influence

Nous connaissons tous les influenceurs mais, est ce que vous connaissez les micro-influenceurs ? Ces personnes sur les réseaux sociaux donnent des conseils, partagent leurs quotidiens et influencent leur communauté. Les micro-influenceurs sont ainsi plus proches de leur communauté, ils communiquent plus facilement et n’hésitent pas à se mettre en retrait pour mettre en avant les produits sponsorisés.

Retour à la simplicité

Les turbulences de 2020 ont prouvé une seule chose, les choses simples sont toujours les meilleures ! L’authenticité et la transparence seront les principaux leitmotive pour 2021. Sans oublier le respect, envers les autres, l’environnement qui est une force et qui provoque de nouvelles tendances notamment dans le digitale dans les contenus mais également dans le style minimaliste.

Évènement virtuel

Depuis le lockdown, de nombreux événements virtuels ont pris place. Live yoga, live sport, live avec des influenceurs, des personnalités, défilé en direct. Les réseaux sociaux notamment Instagram ont permis et permettent toujours de se réunir pour partager de façon sécurisée et digitale.

Une tendance pratique qui va rester présente dans notre quotidien encore pas mal de temps, un live peut être écouté partout, en train de faire du sport, en cuisinant etc. Un moyen de permettre aux personnes de se rassembler en version digitale. Quoi de mieux ?

Voilà nos 5 tendances digitales pour 2021 ! Cette nouvelle année s’annonce hors du commun avec beaucoup de nouveautés.

L’équipe Colette

Partagez cet article sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr