Les indispensables pour devenir le community manager parfait

L'importance d'avoir un community manager

Parmi les différents métiers de la communication, aujourd’hui nous nous intéressons au métier de Community manager ! 

Il est un des profils les plus recherchés par les entreprises. Elles ont compris la nécessité de créer et gérer une communauté. 

Cette mission se révèle très délicate. Pour réussir sa tâche, ce professionnel de la communication doit avoir une multitude d’outils à sa disposition.

Dans cet article nous vous partageons nos conseils et surtout nos outils indispensables pour devenir le parfait community manager ! 

Vos indispensables pour des visuels réussis

Les visuels sont très importants et sont essentiels pour le community manager. Voici une petite liste de nos applications et plateformes préférées pour faire des visuels au top pour votre entreprise : 

  • Canva : C’est la plateforme qui vous permet de créer rapidement des visuels pour vos réseaux sociaux, mais également pour vos entreprises. Vous y retrouverez une très grande quantité de modèles adaptable à votre univers. Son point fort ?  Sa facilité d’utilisation !
  • Unsplash : Il s’agit d’une banque d’images, regroupant des images libres de droit et gratuites.  Idéal pour illustrer vos meilleures idées. 
  • Mojo : L’application permet de créer vos stories animées ! Facile d’utilisation, elle propose une grande quantité de modèles.

Vos incontournable de l'organisation

Pour être plus efficace et performant la gestion et l’exécution de ses tâches, le community manager doit non avoir un bon sens de l’organisation mais surtout s’appuyer sur des outils divers qui vont faciliter son travail au quotidien.

Alors nous vous proposons une sélection d’outils indispensables pour une bonne organisation. Et si vous êtes de nature stressée, on vous propose de connaître les astuces pour organiser votre travail sans stress. 

  • Preview : Il s’agit d’une application qui permet de voir votre feed dans sa globalité ! Idéal pour obtenir un feed harmonieux. 
  • Notion : Cet outil permettra d’organiser vos posts. Grâce à un calendrier editorial. 
  • Agorapulse : C’est l’outils de planification de posts ! Une grande partie des réseaux sociaux sont compatibles avec ce site.

On espère que tous ces outils vous serviront pour devenir le community manager parfait ! Si malgré ces conseils vous n’arriverez pas à gérer vos réseaux sociaux, c’est alors le meilleur moment pour nous contacter ! 

Partagez cet article sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr