Nous nous retrouvons aujourd’hui du réseaux qui a explosé pendant le confinement : Tiktok !

Ce réseau a permit une communication avec l’extérieur quand il n’était plus possible de sortir !

Colette, va vous expliquer comment nous pouvons l’utiliser.

Tiktok

L’application a été lancé en 2016 et cette dernière a bénéficié d’une importante notoriété pendant le confinement. Les vidéos sont devenues virales, visionnées et partagées des millions de fois. Danse, humour, informations on y retrouve de tout.

Comment faire des tiktok

Pour cela, cliquez sur le « + » en bas de l’écran. Appuyer sur le gros bouton rose et cela lancera le début de l’enregistrement de votre vidéo. Vous pouvez ajouter du son, des effets, accélérer mais aussi décélérer la vidéo. À la fin de la création de votre TikTok vous pouvez ajouter des hashtags, taguer des amis, sélectionner qui peut voir vos vidéos, désactiver les commentaires dessus, désactiver la fonctionnalité pour les duos ou l’enregistrer dans vos brouillons

Tiktok est devenu un réseau très utilisé, ce qui fait peur aux concurrents !

C’est le cas d’Instagram qui décide de lancer uen nouvelle fonctionnalité : les Réels.

Reels sur Instagram

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité : Reels. Le réseau social est LA référence pour le partage d’images. À l’origine, ce dernier était pensé pour seulement partager le contenu photos mais il s’est rapidement diversifié. On peut retrouver des vidéos en stories, des IGTV ou encore des lives avec plusieurs intervenants.

En lançant cette nouvelle fonctionnalité, Instagram compte bien se démarquer de son concurrent TikTok.

Comment faire des reels

Cliquez sur le « + » en haut à gauche de l’écran d’accueil et choisissez « Reels » parmi les trois propositions qui vous seront affichées. On peut enregistrer des vidéos courtes comme en story Instagram avec une liberté de montage plus approfondie. Il est possible de choisir la musique parmi la bibliothèque proposée, on peut accélérer ou décélérer la vitesse de la vidéo, ajouter des effets mais aussi programmer un minuteur.

Et vous, que vous préférez vous ? Vous êtes plus team Tiktok ou Réels ? 

En attendnat vos réponses, Colette vous partage plusieurs conseils.

Nos conseils

Qualite VS Quantite

Créer du contenu, trouver les idées et le partager de manière qualitative va prendre beaucoup de temps ! La quantité n’est pas forcément le meilleur moyen pour développer votre communauté. Il faut trouver le rythme de publication qui est adapté pour vous.

Suivre les tendances

Il est important d’ajouter sa touche personnelle mais aussi de suivre les tendances ! En suivant ces dernières, vous aurez davantage de chance de voir votre contenu apparaître dans les résultats de recherches.

Les hashtags

Habituellement, on les retrouve sur Twitter mais, utiliser des hashtags peut augmenter la visibilité de vos contenus. Les hashtags sont en réalité des mots-clés que nous tapons dans la barre de recherche pour trouver un contenu particulier ou une tendance particulière.

Conclusion

Si vous êtes créatif, Tik Tok et Reels sont fait pour vous ! Maintenant à vous de choisir dans quel camp vous êtes haha ! Team TikTok ou team Reels ? On attend vos réponses dans les commentaires.

Partagez cet article sur : 

Facebook
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr