Le télétravail est une pratique courante chez les indépendants, les salariés qui jonglent entre bureau et maison, surtout dernièrement dû à la crise sanitaire. Avec ce contexte, nous avons dû adapter notre mode de travail et organiser une nouvelle routine à la maison afin de différencier vie professionnelle et vie personnelle.

Planifier sa journée

Adepte des to do list ou pas encore ? Lancez-vous et organisez votre journée de travail pour remplir toutes les missions que votre boss demande et également pour être productif/productive.

Plusieurs applications comme To Do ou Trello ou Todoist peuvent vous servir ! Cependant rester connecté, Colette vous prépare une surprise !

Se créer un poste de travail ordonné et confortable

Avant de commencer à travailler, vous devez choisir un emplacement de travail où vous vous sentez bien. Idéalement, établissez un bureau où vous pouvez avoir de la lumière naturelle. Oubliez votre balcon et gardez cela pour votre apéro après votre journée de travail. 

Soyez au calme, et nous vous conseillons également de vous préparer pour votre journée en vous habillant, cela vous mettra en condition et augmentera inconsciemment votre productivité.

Ne pas se laisser distraire par l’environnement extérieur

Préparez-vous afin de vous mettre en condition pour passer votre journée. Votre télé, vos films et votre série peuvent attendre le soir lorsque vous serez plus tranquille et plus attentif pour regarder vos programmes préférés.

Les avantages et les désavantages du télétravail

Pour

  • Prendre régulièrement des pauses,
  • Être joignable toute la journée pour votre boss et vos collègues,
  • Faire votre to do list pour mieux vous organiser,
  • Adopter une routine avec des horaires fixes.

Contre

  • Grignoter toute la journée,
  • Allumer votre télévision ou regarder des films ou séries pendant que vous travaillez,
  • Rester en pyjama,
  • Travailler les soirs et les week-ends.

Pour conclure

Organisation c’est le mot d’ordre quand on fait du télétravail ! Alors maintenant, nous avons une question, vous êtes pour ou contre le travail ?

N’hésitez pas à nous partager vos astuces ! À très vite pour un prochain article !

L’équipe Colette

Partagez cet article sur : 

Facebook
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr