Comment créer ses visuels sur les réseaux sociaux ?

Créer ses visuels sur les réseaux sociaux, vous permettra d’augmenter votre visibilité. De plus, pour votre image de marque, les visuels sur les réseaux sociaux sont important.

Pourquoi les images sont elles importantes

 

 

Les images sont importantes afin de définir votre identité de marque, les couleurs, la typographie constitue votre image de marque et c’est grâce à cela que votre communauté, vos clients vous reconnaitront.

Comment trouver son inspiration

 

Parfois difficile de trouver de l’inspiration ? Inspirez vous de vos concurrents, de comptes dont vous aimez bien le feed (sans copier de A à Z ce qu’ils font) ! Faites vous un benchmark (analyse de vos concurrents) et regardez leurs réseaux sociaux afin d’analyser la tendance, les idées fuseront par le suite !

Donner vie a son inspiration

 

Un moodboard ? Il s’agit d’une planche de tendance, d’inspiration, d’images, de textes. Le but, trouver ce qui vous plait comme contenus, images, vidéos, publications. Regrouper les dans un dossier ou encore sur Pinterest !

Vous stockerez dans ce dossier les idées qui vous inspire pour les réaliser par la suite.

Avoir un feed Instagram harmonieux : 15 exemples parfaits ! - Les  Audacieuses Créatives

Comment avoir un feed harmonieux

 

Pour avoir un feed harmonieux, la colorimétrie est indispensable ! Élaborer votre charte graphique est nécéssaire. 

La typographie est votre identité. Choisissez une police d’écriture qui vous plait et qui vous représente. Les personnes faisant défiler le fil d’actualité Instagram reconnaitront votre police dans vos visuels et se rappelleront de vous. Ils auront plus de facilité à vous contacter par la suite pour faire appel à vos services.

Canva est un site internet permettant de réaliser tous  les types de visuel dont vous avez besoin pour votre profession. Post Instagram jusqu’à la bannière Linkedin en passant par la création de story Instagram animé, vous pouvez tout faire ! Un site internet gratuit mais avec une version pro qui vous permet d’accéder a différents templates et différents éléments à incorporer à votre contenu.







Les meilleurs outils de creation visuel

Conception graphique

La suite Adobe est composé de différents logiciels permettant de faire de la retouche photo, du montage vidéo, de la mise en page pour vos dossiers mais pour créer vos illustrations vous pouvez utiliser Illustrator. Ces logiciels sont complexes, vous trouverez des vidéos sur Youtube pour vous aider.

.

Pourquoi faut-il utiliser des visuels sur les réseaux sociaux

Conclusion

Alors, comment créer des visuels sur les réseaux sociaux ?

Les visuels sur les réseaux sociaux sont très importants ! Ils permettent de vous faire reconnaitre par vos clients, vos futurs clients mais aussi et surtout par votre communauté.

L’équipe Colette

Partagez cet article sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr