Alice André

Alice André n’a que 25 ans pourtant, après un projet de longue haleine anéanti par la crise sanitaire, elle a su rebondir de sa première déconvenue professionnelle. Un an seulement après l’obtention de son diplôme la jeune femme a ouvert sa société de consulting à Sophia-Antipolis. Une entreprise 100% féminine et bienveillante.

Présentation

À l’écouter, Alice André ne semble pas n’avoir que 25 ans. La jeune femme, fraîchement diplômée en master Entrepreneurship & Innovation de la SKEMA Business School, en est à son deuxième projet entrepreneurial : « Avant cette société de consultant, je devais ouvrir un restaurant écoresponsable ».

Un projet amorcé deux ans auparavant qui n’a pas pu voir le jour à cause du confinement. «  J’ai dû annuler le rachat à la dernière minute. Tout était prêt, l’équipe était recrutée… On était vraiment à deux doigts d’ouvrir ». C’était sans compter sur l’état de crise sanitaire qui s’en est suivi.

 

Une entreprise féminine et bienveillante

« Je voulais recruter une jeune femme, continuer avec cette touche féminine  », explique-t-elle. En effet, Alice André est une femme de valeurs. Le féminisme en est une « mais de la définition stricte du terme c’est-à-dire en faveur des droits et égalité des femmes  », souligne-t-elle. «  C’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur, la preuve, je suis à l’initiative du groupement Bouge Ta Boîte ».

Après seulement deux ans dans l’entrepreneuriat, Alice André a déjà été confrontée aux difficultés d’être une femme entrepreneur : «  On peut nous mettre des bâtons dans les roues. Donc oui, je tiens particulièrement à mettre les femmes et les femmes chefs d’entreprise en avant  ». Elle explique l’importance de se serrer les coudes. « J’ai également l’impression qu’entre femmes il y a davantage de bienveillance et de solidarité. Ce n’est pas pareil avec les hommes  ».

Bienveillance, une seconde valeur importante pour Alice André, qu’elle applique systématiquement avec ses clients.

« Chez Colette consulting, on a à coeur l’humain, donc nos clients on en prend soin, on les bichonne et on s’adapte à leurs besoins, leurs envies et leur budget. Si, par exemple, un client veut quelque chose qui ne rentre pas dans son budget, on essaye toujours de trouver des solutions pour faire ce dont il a envie avec des tarifs raisonnables ». – Alice André

Être bienveillante est aussi un trait de son caractère, « je suis comme ça », dit Alice André.

 

L’équipe Colette

Partagez cet article sur : 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
200 avenue de Roumanille 06410 Biot

Colette Consulting 2020©. Tous droits réservés. Créé et Designé avec 🧡 par Webenist.fr